Rappels concernant Audi
Quelques statistiques
- Nombre de rappel chez Audi
- 41
- Date du dernier rappel
- 21/06/2024
- Nombre de rappel ces 7 derniers jours
- Aucun
Derniers rappels

Le moteur de pompe de l’unité de commande de stabilisation électronique peut manquer jusqu’aux trois vis. Cela peut conduire au détachement du moteur de la pompe et peut causer une panne de frein hydraulique, augmentant le risque d’accidents et de blessures.

Certains modules de batterie peuvent présenter des anomalies dans leurs paramètres clés. Cela peut entraîner un défaut dans les modules affectés, entraînant un risque accru d’incendie.

Certains modules de batterie peuvent présenter des anomalies dans leurs paramètres clés. Cela peut entraîner un défaut dans les modules touchés, entraînant un risque accru d'incendie.

Les véhicules sont équipés d’un logiciel de contrôle considéré comme non autorisé par les autorités compétentes.

Les composants de l’unité de pression de frein pourraient se corroder au fil du temps, ce qui peut affecter l’assistance au freinage, l’indication de la vitesse, le système de freinage antiblocage et les fonctions de contrôle électronique de la stabilité. La distance d’arrêt du véhicule est augmentée. La défaillance du système ABS (système antiblocage) et de l’ESC (commande électronique de stabilité) peut réduire la maniabilité du véhicule lors du freinage, augmentant ainsi le risque d’accident.

L’humidité peut pénétrer dans le générateur de démarreur de courroie, générant des courts-circuits. Cela peut entraîner une surchauffe locale de la composante, ce qui augmente le risque d’incendie.

Le boulon de l’arbre d’entrée de pression situé entre le servo-frein électromécanique et la pédale de frein peut se détacher. Par conséquent, la connexion mécanique entre la pédale de frein et le servo-frein ne serait plus garantie, ce qui accroît le risque d’accident. En cas d’urgence, le véhicule peut être immobilisé en activant le frein de stationnement électronique.

En raison d’une anomalie de fabrication, une défaillance est signalée par un message d’erreur sur le tableau de bord. Il existe un risque qu’un composant électronique de l’unité de pression des freins se corrode au fil du temps et entraîne un mauvais fonctionnement du système d’assistance au freinage, des systèmes de stabilité du véhicule et de l’affichage de la vitesse sur le tableau de bord, ce qui augmente le risque d’accident.

Le fusible dans le système haute tension (HV) peut avoir été produit avec une quantité insuffisante de sable d’extinction. Dans le cas d’un court-circuit dans le système haute tension, un flashover de tension pourrait se produire à l’intérieur du véhicule et, par la suite, présenter un risque d’incendie et de blessures.

En raison d’une erreur de fabrication, le mécanisme de réglage du châssis du dossier du siège avant peut être défectueux ou mal soudé. Par conséquent, la stabilité du dossier du siège et son effet de retenue en cas de collision avec l’arrière peuvent être altérés, ce qui augmente le risque de blessure.

L’humidité peut pénétrer dans le générateur de démarreur de courroie. Cela peut entraîner un court-circuit, entraînant une surchauffe locale et un risque accru d’incendie. En raison de l’alimentation permanente du générateur de démarrage, cela peut se produire lorsque le véhicule est déjà stationné depuis un certain temps.

Les fourches de suspension de l’essieu arrière peuvent être défectueuses. En conséquence, les pneumatiques peuvent entrer en contact avec la timonerie, ce qui peut entraîner une perte de contrôle sur le véhicule et un risque accru d’accident.

Le système de retenue de la ceinture de sécurité ne peut fonctionner que dans une mesure limitée en cas de freinage brutal ou d’inclinaison latérale du véhicule. Cela entraînera un risque accru de blessures.

Le profil de bobine de fil utilisé dans le joint du réservoir de radiateur peut être déformé en raison des températures très variables à l’intérieur du compartiment moteur. Au fil du temps, et dans des conditions défavorables, cela pourrait conduire à ce que le joint de radiateur se détache. Un joint de radiateur lâche pourrait entrer en contact avec des composants chauds dans le compartiment moteur à la suite de vibrations pendant la conduite. Cela pourrait conduire au joint d’étanchéité et, potentiellement, à des composants voisins qui commencent à couler, ce qui augmente le risque d’incendie.

Un défaut éventuel du mécanisme de verrouillage des appuie-tête avant peut entraîner un changement de hauteur involontaire lorsqu’il est placé sous pression. Cela pourrait nuire à l’effet protecteur des appuie-tête en cas d’accident, ce qui augmenterait le risque de blessures.

Le propulseur utilisé dans le gonfleur des coussins gonflables des passagers, fabriqué par Takata, peut subir une modification matérielle au fil du temps en raison d’une dégradation survenant après une exposition prolongée à une humidité absolue élevée et à des cycles à haute température. En cas de déploiement d’un coussin gonflable, la pression interne excessive peut causer la rupture du corps du gonfleur et des fragments métalliques peuvent passer à travers le matériau du coussin causant des blessures aux occupants.

Les couvercles de moteurs de conception installés sur tous les véhicules concernés pourraient se détacher de leurs fixations en fonction des conditions d’utilisation (par exemple, conduite très sportive ou mauvaises surfaces routières) et de leur âge. Un couvercle de moteur lâche pourrait entrer en contact avec la zone chaude du turbocompresseur de gaz d’échappement, ce qui augmente le risque de brûlures ou d’incendie.

Une ligne d’huile dans la boîte de vitesses automatique peut présenter un défaut de fabrication. Par conséquent, le pétrole peut s’écouler sur la route, ce qui représente un risque pour le trafic suivant.

Audi a été informée par son fournisseur actuel que les générateurs de gaz conducteur-airbag du constructeur d’origine Takata (les générateurs «NADI» (générateurs de gonflage pour conducteurs non-azis) produits au cours de la période 1997-1999 peuvent être défectueux. Les enquêtes internes ont montré qu’en cas d’accident, l’effet de retenue du coussin gonflable du conducteur déployé pourrait ne pas toujours être pleinement garanti. Le respect des prescriptions légales en vigueur en matière de protection par un airbag en cas d’accident n’est donc pas garanti.

En raison d’un défaut de logiciel, il peut y avoir une perte sporadique de performance pendant la conduite et la réponse à la pression sur la pédale d’accélérateur peut être entravée.

Un support monté sur le côté carrosserie de la voiture peut endommager le réservoir de carburant en cas d’accident. Par conséquent, le carburant peut fuir près d’une source d’inflammation, ce qui augmente le risque d’incendie.

Une soudure sur l’amplificateur de frein peut être défectueuse, ce qui pourrait causer la défaillance de l’amplificateur de frein, de l’ABS et de l’ESP. Cela peut entraîner une augmentation de la distance de freinage et une manœuvrabilité réduite du véhicule lors du freinage, ce qui augmente le risque d’accident.

Le raccord à vis qui fixe le cadre du siège au rail du siège peut ne pas être correctement exécuté. En conséquence, il peut échouer en cas d’accident, ce qui augmente le risque de blessure.

En raison d’un défaut de fabrication dans le tableau de bord, le déploiement de l’airbag pourrait être entravé. Cela pourrait nuire à son potentiel de protection et conduire à ce que des pièces en plastique se détachent lorsque l’airbag est activé, ce qui augmente le risque de blessure en cas d’accident.

Le propulseur de coussin gonflable peut se détériorer au fil du temps et, s’il est déployé, une pression interne excessive peut faire éclater le corps du gonfleur et des fragments de métal pourraient traverser le matériau du coussin, causant des blessures aux occupants.

Les écarts dans le processus de fabrication peuvent faire en sorte que l’une ou l’autre des bobines de ceinture de sécurité avant n’obtienne pas une retenue complète, ce qui augmente le risque de blessure en cas d’accident.

Des capteurs de choc défectueux pour les systèmes de retenue des coussins gonflables peuvent avoir été installés dans les deux portes avant. Cela pourrait nuire à l’effet protecteur des coussins gonflables latéraux, des coussins gonflables de la tête et/ou des tendeurs de ceinture, augmentant ainsi le risque de blessures en cas d’accident.

Le raccordement à vis entre l’arbre de direction et le boîtier de direction peut ne pas avoir été suffisamment serré et se desserrer au fil du temps. Cela nuira à la maniabilité du véhicule, ce qui augmentera le risque d’accident.

En raison de différences dans le processus de fabrication du tableau de bord, l’airbag passager avant peut ne pas être déployé de manière optimale. Cela pourrait nuire à sa fonction de protection, augmentant le risque de blessure en cas d’accident.

Le fonctionnement des coussins gonflables NADI pertinents fabriqués par Takata, en particulier le générateur de gaz, peut être altéré dans les véhicules concernés en raison de l’âge du dispositif. Dans ce cas, la fonction de protection du coussin gonflable du conducteur peut être réduite lorsque le coussin gonflable est activé.

L’airbag peut se détériorer au fil du temps et, s’il est déployé, une pression interne excessive peut faire éclater le corps du gonfleur et des fragments de métal pourraient traverser le matériau du coussin causant des blessures aux occupants.

En raison d’une erreur de fabrication, un joint de soudure entre la pédale de frein et la plaque de frein-pédale pourrait se casser lorsque la pédale de frein est soudainement appliquée. Cela peut entraîner un détachement complet de la plaque de frein-pédale, ce qui augmente le risque d’accident.

Les écrous du boulon excentrique du bras de commande de la liaison à ressort de l’essieu arrière peuvent se casser en raison de la corrosion sous contrainte. Par conséquent, l’essieu arrière pourrait se déplacer dans la mauvaise direction, de manière incontrôlable à grande vitesse.

L’unité de commande de l’airbag peut être défectueuse, dans certains cas sans que le voyant d’avertissement de coussin gonflable ne soit activé. Les airbags peuvent ne pas s’activer en cas d’accident.

En raison d’une erreur de fabrication, l’anneau de fixation de la poulie de courroie du système de direction peut ne pas être entièrement enclenché. Par conséquent, l’anneau de fixation peut se détacher et, par la suite, s’entourer d’éléments environnants, ce qui peut entraîner un verrouillage éventuel du système de direction.

Les véhicules peuvent être équipés d’une barre de remorquage munie d’un mécanisme pivotant susceptible d’avoir une goupille de verrouillage défectueuse. Par conséquent, la goupille pourrait se casser pendant la conduite, augmentant ainsi le risque d’accident.

Le point de rupture pour le relâchement de l’airbag passager avant dans la console peut ne pas avoir été fabriqué correctement. Par conséquent, l’airbag ne peut pas pénétrer dans la console comme requis en cas de déploiement. Cela nuira à ses fonctions de retenue et de protection, ce qui augmentera le risque de blessure.

En raison de défauts dans le processus de fabrication, les enjoliveurs de timonerie arrière peuvent ne pas avoir été correctement fixés à la carrosserie. En conséquence, ils peuvent se détacher, ce qui représente un risque pour le trafic suivant.

Le joint de la buse de décharge du générateur de gaz du coussin gonflable du rideau aurait pu être soudé de manière inappropriée. En cas d’accident déclenchant le sac gonflable du rideau, l’articulation pourrait nuire à la bonne gonflage de l’airbag, augmentant ainsi le risque de blessures.

L’altération des valeurs des orteils et/ou du cambré de l’essieu arrière entraîne une usure accrue et inégale des pneus arrière, et si elle est usée jusqu’à sa carcasse, elle peut subir une perte soudaine de pression. Cela peut entraîner une perte de traction et peut affecter la conduite des véhicules, ce qui augmente le risque d’accident.

Une couture de soudage défectueuse sur le cadre arrière du siège avant peut se casser en cas d’accident. En conséquence, la personne assise dans le siège peut se heurter à la tête sur le pilier B, augmentant ainsi le risque de blessure.