Rappels concernant DS automobiles
Quelques statistiques
- Nombre de rappel chez DS automobiles
- 11
- Date du dernier rappel
- 18/04/2025
- Nombre de rappel ces 7 derniers jours
- Aucun
Derniers rappels

Le logiciel censé empêcher le moteur de s'arrêter soudainement et de transmettre des données au service client ne fonctionne pas correctement. Cela peut entraîner l’indisponibilité du mode «Prêt» après le démarrage du véhicule, une perte de propulsion et une coupure soudaine du moteur pendant la conduite. Cela augmente le risque d'accidents et de blessures.

Le carburant peut s’infiltrer dans le compartiment moteur et sur la route. Cela peut créer un risque d’incendie et poser un risque pour l’environnement.

Le logiciel utilisé uniquement pour les opérations après-vente et pour une période limitée (octobre 2020 à janvier 2021) était incorrect. Cela peut conduire à des émissions d’oxydes d’azote (NOx) supérieures aux limites réglementaires. Les émissions excessives de NOx posent un risque pour l’environnement.

Il se peut que la vis de vissage sur le berceau ne soit pas correctement serrée. Cela pourrait entraîner une perte de stabilité, entraînant une perte de contrôle sur le véhicule.

Les couches en plastique du réservoir de carburant ne s’adhèrent pas correctement.

En raison d’une erreur dans le processus de fabrication, un court-circuit peut se produire dans la batterie située sous le capot avant. Cela pourrait augmenter le risque d’incendie pendant que le véhicule est chargé ou en marche.

Les parties du toit rétractable qui se trouvent à proximité du coussin gonflable à rideau latéral peuvent ne pas être suffisamment maintenues en cas d’accident. Par conséquent, lorsque l’airbag est déployé, les passagers assis sur le siège arrière peuvent entrer en contact avec des matériaux qui peuvent causer des coupures.

Il existe un risque de port prématuré des pneumatiques arrière (bord intérieur de la roue) qui peut entraîner une perte soudaine de pression des pneumatiques, ce qui peut augmenter le risque d’accident.

Le système de détection de circuit ouvert sur le circuit haute tension peut être sursensible et pourrait inutilement couper le courant. En conséquence, le véhicule peut perdre de l’énergie pendant la conduite, ce qui augmente le risque d’accident. De plus, il pourrait être impossible de redémarrer ou de déplacer le véhicule pendant plusieurs minutes.

Les ressorts de la suspension avant peuvent avoir été mal positionnés, causant des dommages à la peinture, une usure prématurée et de la corrosion. Cela peut entraîner une rupture des ressorts de suspension avant et une perte de la capacité de direction du véhicule, ce qui augmente le risque d’accident.

Certaines piles des batteries de traction peuvent manquer une anode. Cela pourrait donner lieu à un court-circuit et conduire à une fuite thermique de la batterie, ce qui pourrait provoquer l’émission de fumée toxique sans flamme.