Rappels concernant Jaguar
Quelques statistiques
- Nombre de rappel chez Jaguar
- 8
- Date du dernier rappel
- 12/04/2024
- Nombre de rappel ces 7 derniers jours
- Aucun
Derniers rappels

En raison des courts-circuits dans les cellules de la batterie, la batterie haute tension peut surchauffer si elle atteint 85 % de la charge, augmentant le risque d’incendie.

En raison d’un défaut de fabrication, la grille de fil de support entre les couches intérieures et extérieures du tuyau de retour en caoutchouc injecteur de carburant peut ne pas fournir un soutien suffisant, ce qui peut entraîner le pliage et la rupture du tuyau au fil du temps. Par conséquent, le carburant pourrait s’écouler dans le côté froid du compartiment moteur et sur la surface de la route, ce qui représente un risque pour la circulation suivante.

Les tubes de prétension peuvent avoir été endommagés pendant l’assemblage en raison d’un défaut de fabrication de certains prétensionneurs de ceinture de sécurité avant Cela peut entraîner une perte réduite ou complète de la tension en cas d’accident et pourrait augmenter le risque de blessure pour l’occupant.

Suite à un problème logiciel avec le module de commande du groupe motopropulseur (PCM), il est possible que le moteur à combustion interne ne démarre pas au bon moment lorsque le véhicule est en mouvement et fonctionne uniquement en mode véhicule électrique (EV). Lorsque le système EV n’est plus capable de propulser le véhicule, le véhicule ralentit de manière inattendue et il est impossible de le conduire, augmentant ainsi le risque d’accident.

La surcharge thermique peut se produire dans la batterie haute tension, ce qui crée un risque d’incendie et de blessure.

Le module de contrôle de retenue (RCM) peut être retourné à un calibrage de niveau par défaut au cas où une mise à jour serait entreprise sans succès. Par conséquent, le dispositif de retenue supplémentaire (SRS) peut ne pas déployer correctement les coussins gonflables avant en cas d’accident, ce qui augmente le risque de blessure.

Une configuration incorrecte du faisceau de câblage au module de commande de retenue (RCM) relie la mauvaise boucle de la ceinture de sécurité. Par conséquent, le prétensionneur de ceinture de sécurité du conducteur peut ne pas fonctionner en cas d’accident, ce qui augmente le risque de blessure.

La pompe de refroidissement peut être endommagée, ce qui entraîne une perte de débit de liquide de refroidissement. Cela provoque une surchauffe rapide du moteur et une fuite de liquide de refroidissement sur le bouclier thermique du turbocompresseur, ce qui crée un risque d’incendie.