Rappels concernant None
Quelques statistiques
- Nombre de rappel chez None
- 25
- Date du dernier rappel
- 26/12/2025
- Nombre de rappel ces 7 derniers jours
- Aucun
Derniers rappels
Le produit a une concentration excessive de plomb (valeur mesurée: 2,6 % en poids). Le plomb est nocif pour la santé humaine, s'accumule dans le corps, peut induire une neurotoxicité pour le développement et peut également nuire aux enfants à naître ou allaités. Le taux de libération de nickel est trop élevé (valeur mesurée jusqu'à 3,2 µg/cm2/semaine). Le nickel est un sensibilisant fort et provoque des réactions allergiques s'il est présent dans des articles qui entrent en contact direct et prolongé avec la peau.
L'emballage n'est pas à l'épreuve des enfants et les piles bouton sont donc facilement accessibles aux enfants. Un enfant peut les mettre dans la bouche et s'étouffer. Les piles bouton peuvent également endommager le tractus gastro-intestinal de l’enfant si elles sont ingérées.
Le taux de libération de nickel est trop élevé (valeur mesurée jusqu'à 1,2 µg/cm2/semaine). Le nickel est un sensibilisant fort et provoque des réactions allergiques s'il est présent dans des articles qui entrent en contact direct et prolongé avec la peau.
Le produit a une concentration excessive de plomb (valeur mesurée: 1,6 % en poids). Le plomb est nocif pour la santé humaine, s'accumule dans le corps, peut provoquer une neurotoxicité pour le développement et peut affecter les enfants allaités ou à naître.
La matière plastique du produit contient une concentration excessive de phtalate de bis(2-éthylhexyle) (DEHP), de phtalate de diisobutyle (DIBP) et de phtalate de dibutyle (DBP) (valeurs mesurées: 0,26 %, 0,35 % et 13 % en poids, respectivement). Ces phtalates peuvent nuire à la santé en causant d'éventuels dommages au système reproducteur.
Le costume a du matériel inflammable. Le costume peut prendre feu s'il est porté près d'une source d'inflammation, ce qui entraîne des brûlures.
La matière plastique du produit présente une concentration excessive de phtalate de bis(2-éthylhexyle) (DEHP) (valeur mesurée: 13,8 % en poids). Ce phtalate peut nuire à la santé en causant d'éventuels dommages au système reproducteur. En outre, le produit présente une concentration excessive de paraffines chlorées à chaîne courte (PCCC) (valeur mesurée: 7668 mg/kg). Les PCCC persistent dans l'environnement, sont toxiques pour les organismes aquatiques à de faibles concentrations et se bioaccumulent chez les animaux sauvages et les humains, ce qui présente un risque pour la santé humaine et l'environnement. Une exposition prolongée à ceux-ci par la peau peut causer le cancer. (si un contact prolongé avec la peau est prévisible).
La matière plastique du produit présente une concentration excessive de phtalate de bis(2-éthylhexyle) (DEHP) (valeur mesurée: 14,1 % en poids). Ce phtalate peut nuire à la santé en causant d'éventuels dommages au système reproducteur. En outre, le produit présente une concentration excessive de paraffines chlorées à chaîne courte (PCCC) (valeur mesurée: 58098 mg/kg). Les PCCC persistent dans l'environnement, sont toxiques pour les organismes aquatiques à de faibles concentrations et se bioaccumulent chez les animaux sauvages et les humains, ce qui présente un risque pour la santé humaine et l'environnement. Une exposition prolongée à ceux-ci par la peau peut causer le cancer.
Le produit a une concentration excessive de cadmium (valeur mesurée: 39 % en poids). Le cadmium est nocif pour la santé humaine car il s'accumule dans le corps, peut endommager les reins et les os et peut causer le cancer.
Le compartiment à piles du jouet s'ouvre facilement sans l'utilisation d'outils, ce qui rend les piles à l'intérieur facilement accessibles. Un enfant peut les mettre dans la bouche et les avaler, ce qui pourrait endommager son tractus gastro-intestinal et/ou l’étouffer. Le faisceau laser dans le jouet est trop puissant. La visualisation directe du faisceau laser pourrait endommager la vue.
Le jouet a de petites pièces (slider et zip pull) qui peuvent facilement se détacher. Les petits enfants peuvent les mettre dans la bouche et s'étouffer.
La matière plastique du produit présente une concentration excessive de phtalate de bis(2-éthylhexyle) (DEHP) (valeur mesurée: 2,98 % en poids). Ce phtalate peut nuire à la santé des enfants, causant des dommages possibles à leur système reproducteur.
La matière plastique du produit présente une concentration excessive de phtalate de diisobutyle (DIBP) (valeurs mesurées: 45 % en poids). Ce phtalate peut nuire à la santé en causant d'éventuels dommages au système reproducteur.
La dentition a des parties saillantes. Un petit enfant peut les mettre dans la bouche et s'étouffer.
Le produit a de longs cordons dans la région du cou. Ces cordons de serrage peuvent être piégés lors de diverses activités d'un enfant, conduisant à l'étranglement. De plus, le produit contient de petites pièces (éléments décoratifs de la couronne) qui peuvent facilement se détacher ou se casser en générant de petites pièces. Un petit enfant peut les mettre dans la bouche et s'étouffer.
Le tissu à paillettes bleues est très inflammable et la propagation de la flamme est trop élevée (valeur mesurée jusqu'à 30 mm/s). Le costume peut prendre feu s'il est porté près d'une source d'inflammation, ce qui entraîne des brûlures.
Le produit a une petite partie qui peut facilement se détacher (l'anneau métallique). Un petit enfant pourrait le mettre dans la bouche et s'étouffer. De plus, le cordon est trop mince, ce qui peut entraîner des blessures. En outre, l'emballage du sac en plastique est trop mince. Si un enfant place le sac en plastique au-dessus de sa tête, il peut suffoquer.
La matière plastique du produit présente une concentration excessive de phtalate de bis(2-éthylhexyle) (DEHP) (valeur mesurée: jusqu'à 11,3 % en poids). Le DEHP peut nuire à la santé en causant d'éventuels dommages au système reproducteur.
Le taux de libération de nickel est trop élevé (valeur mesurée jusqu'à 3,6 µg/cm2/semaine). Le nickel est un sensibilisant fort et provoque des réactions allergiques s'il est présent dans des articles qui entrent en contact direct et prolongé avec la peau.
Le port de la semelle intérieure entraîne une déformation mécanique et des déformations de la batterie, ce qui peut provoquer un court-circuit de la batterie. Le court-circuit peut provoquer l'allumage de la batterie et entraîner de graves brûlures aux pieds de l'utilisateur. Type d'opérateur économique auquel la/les mesure(s) a/ont été ordonnée(s): Fabricant Catégorie de mesure: Interdiction de la mise sur le marché d'un produit et toute mesure d'accompagnement Date d'entrée en vigueur: 13/09/2025 Type d'opérateur économique auquel la/les mesure(s) a/ont été ordonnée(s): Fabricant Catégorie de mesure: Retrait du produit du marché Date d'entrée en vigueur: 13/09/2025 Type d'opérateur économique auquel la/les mesure(s) a/ont été ordonnée(s): Fabricant Catégorie de mesure: Rappel du produit auprès des utilisateurs finaux Date d'entrée en vigueur: 13/09/2025
Le compartiment à piles peut facilement être ouvert sans utiliser d'outils et les piles bouton à l'intérieur sont facilement accessibles. Un enfant peut les mettre dans la bouche et les avaler, ce qui pourrait endommager son tractus gastro-intestinal et/ou l’étouffer.
Le compartiment à piles peut facilement être ouvert sans utiliser d'outils et les piles bouton à l'intérieur sont facilement accessibles. Un enfant peut les mettre dans la bouche et les avaler, ce qui pourrait endommager son tractus gastro-intestinal et/ou l’étouffer.
Le compartiment à piles peut facilement être ouvert sans utiliser d'outils et les piles bouton à l'intérieur sont facilement accessibles. Un enfant peut les mettre dans la bouche et les avaler, ce qui pourrait endommager son tractus gastro-intestinal et/ou l’étouffer.
Le compartiment à piles peut facilement être ouvert sans utiliser d'outils et les piles bouton à l'intérieur sont facilement accessibles. Un enfant peut les mettre dans la bouche et les avaler, ce qui pourrait endommager son tractus gastro-intestinal et/ou l’étouffer.
Certaines batteries lithium-ion sont sensibles à la ventilation ou aux courts-circuits. Cela peut présenter un risque d’incendie, de blessures graves et/ou de dommages matériels.