Rappels concernant PEUGEOT
Quelques statistiques
- Nombre de rappel chez PEUGEOT
- 123
- Date du dernier rappel
- 28/11/2025
- Nombre de rappel ces 7 derniers jours
- Aucun
Derniers rappels
Les véhicules équipés du moteur DW10F Euro 6.4 peuvent présenter un défaut dans le système de surveillance de la consommation d'urée. En raison de ce problème, le test de diagnostic destiné à détecter des problèmes tels qu'une faible consommation d'urée ou un injecteur bloqué peut ne pas fonctionner assez souvent. Cela augmente le risque que le système d'émissions ne soit pas correctement contrôlé, ce qui pourrait conduire le véhicule à ne pas respecter les normes d'émissions requises.
En raison d'un codage incorrect dans l'interface des systèmes intégrés, la fonction Stop&Start est inopérante, ce qui peut entraîner une augmentation des émissions de CO2.
Une fuite d’hydrogène peut se produire entre le couvercle extérieur du réservoir et la doublure de protection. Si les capteurs d’hydrogène du véhicule détectent la fuite pendant la conduite, le système de pile à combustible s’éteint. Le véhicule ne fonctionne alors qu’en mode électrique (batterie), avec une autonomie très limitée d’environ 30 km et aucune capacité de recharge de l’hydrogène à bord. Si le véhicule est garé, les capteurs d'hydrogène ne fonctionnent pas. Dans ce cas, l'hydrogène pourrait s'accumuler sous le véhicule, ce qui augmente le risque d'incendie d'hydrogène.
Les disques de frein arrière n'ont pas un contact suffisant avec le moyeu de la roue, ce qui entraîne une concentration anormale de contrainte sur eux. Cela peut provoquer des fissures et une transmission réduite du couple, entraînant le desserrage des boulons de roue, ce qui augmente le risque qu'une roue se détache du véhicule. De plus, une fissure qui forme une rainure à la surface d'un disque de frein pourrait altérer la fonction de freinage, augmentant le risque de blessures.
La connexion pour le chauffage auxiliaire dans la borne de faisceau de batterie 48 V peut ne pas être adéquate. Ce problème pourrait entraîner un mauvais fonctionnement du chauffage. Dans de rares cas, il y a une possibilité d'arc électrique et de surchauffe, ce qui pourrait augmenter le risque d'incendie dans le véhicule.
Le véhicule peut avoir une batterie haute tension défectueuse, ce qui pourrait causer une surchauffe et provoquer l'incendie de la batterie ou du véhicule.
Les boulons de fixation et la charnière des bras de commande avant du véhicule peuvent se casser en raison de la corrosion. Cela peut amener le véhicule à se diriger de manière imprévisible, ce qui augmente le risque de blessures.
Le voyant de défaut de fonctionnement (MIL) peut ne pas s'allumer si le système de diagnostic de la réduction catalytique sélective (SCR) et/ou le filtre à particules diesel (DPF) ne fonctionne pas correctement après l'apparition d'un code d'erreur. Cela pourrait amener le véhicule à fonctionner sans l'avertissement requis et entraîner des émissions supérieures aux limites réglementaires.
La température des gaz d’échappement du véhicule est trop basse, ce qui rend le convertisseur catalytique moins efficace. Cela peut entraîner des émissions excessives, ce qui représente un risque pour l’environnement.
La structure des airbags du conducteur et du passager avant peut se détériorer. Si les airbags se déploient, des fragments du gonfleur pourraient blesser les occupants du véhicule.
Les ancrages de ceinture de sécurité du siège arrière peuvent ne pas résister suffisamment à l'impact de la force. Cela pourrait limiter la capacité du rétracteur à retenir un passager en cas d’accident entraînant des blessures.
Le véhicule peut présenter une fuite de carburant dans le tuyau à haute pression, entre la pompe à haute pression et le rail, en raison de l'absence d'écrou. Cela peut provoquer un incendie dans le véhicule.
En raison de la carbonisation de l'huile et de la pression de contact élevée, la résistance de la chaîne de l'arbre à cames de 7 mm peut être réduite. Cela peut provoquer la rupture de la chaîne de l'arbre à cames, entraînant une panne moteur. Cela peut entraîner une perte de contrôle du véhicule et augmenter le risque d'accidents et de blessures.
L'aluminium du bloc de vanne EBS peut ne pas être entièrement coulé autour des vannes. Cela peut entraîner une fuite interne de liquide de frein (provenant d'un ou de plusieurs des 12 sièges de soupape) entraînant une réduction du niveau de liquide et la désactivation du contrôle de stabilité en raison d'endommagements du capteur de pression. Le liquide de frein pourrait entrer en contact avec la carte de circuit imprimé et entraîner la désactivation de toutes les fonctions de commande (y compris le système antiblocage et la répartition électronique de la force de freinage).
La conduite de carburant à basse pression peut toucher la vis de la bobine d'allumage. Ce contact peut endommager la conduite de carburant et éventuellement conduire à une fuite de carburant, ce qui peut provoquer l'incendie du véhicule.
Le logiciel censé empêcher le moteur de s'arrêter soudainement et de transmettre des données au service client ne fonctionne pas correctement. Cela peut entraîner l’indisponibilité du mode «Prêt» après le démarrage du véhicule, une perte de puissance d’accélération et une coupure soudaine du moteur pendant la conduite. Cela augmente le risque d'accidents et de blessures.
L'amortisseur fixé au corps a été monté avec un couple de serrage insuffisant (valeur mesurée: 90 Nm). Cela peut entraîner une rupture de l'attache et une perte de contrôle du véhicule, ce qui augmente le risque d'accident et de blessures.
L'unité de commande du moteur (MCU) peut indiquer de manière incorrecte une perte d'isolation interne, entraînant l'ouverture de l'embrayage pour des raisons de sécurité et une perte inattendue de propulsion. Cela augmente le risque d'accident.
Un clip de fixation sur la garniture du pare-brise peut être tourné de 180°. En conséquence, lorsque le coussin gonflable du rideau est déployé, la garniture sur le pare-brise pourrait se détacher, blessant les occupants du véhicule.
Les clips ISOFIX sur le siège arrière droit peuvent être soudés incorrectement. Il peut ne pas y avoir d’effet de retenue fourni par le système d’ancrage inférieur ISOFIX et un siège enfant peut ne pas être suffisamment fixé, ce qui crée un risque de blessure en cas d’accident.
Une erreur logicielle dans l’unité de commande du moteur empêche le voyant de dysfonctionnement (MIL) de s’allumer si l’injecteur d’urée cesse de fonctionner. Cela peut entraîner des émissions plus élevées et présenter un risque pour l’environnement.
La fonction de sécurité du câble de charge peut échouer et ne pas empêcher le câble de surchauffer, ce qui crée un risque d’incendie.
Le caoutchouc des pneus fourni à l’origine avec la voiture peut être inadéquat, ce qui peut réduire la manœuvrabilité en affectant le programme de stabilité électronique (ESP), ce qui crée un risque d’accident.
La batterie de traction peut surchauffer en raison d’un logiciel de surveillance défectueux et prendre feu.
Un couple incorrect sur diverses connexions mécaniques et électriques peut entraîner une perte de contrôle du véhicule ou une défaillance de la propulsion, ce qui augmente le risque d’accident ou d’incendie.
En raison de dommages au harnais de chauffage/ventilation/climatisation (HVAC) causés par le contact avec la pédale d’embrayage, la climatisation peut être activée automatiquement. Cela pourrait entraîner un incendie à la suite d’un court-circuit dans les fils.
Le véhicule peut accélérer par inadvertance environ 30 km/h au-dessus de la vitesse de contrôle de croisière définie lorsque le régulateur de vitesse et le mode ECO sont activés. Cela pourrait augmenter le risque d’accident.
L’injection de liquide AdBlue peut tomber en dessous des niveaux adéquats à des températures extrêmement basses (-15 °C) lorsque la température du réservoir et du liquide est tout aussi basse. Une exposition prolongée à de basses températures peut entraîner le gel d’AdBlue, empêchant le système de le chauffer assez rapidement, ce qui peut entraîner des niveaux d’émission excessifs. Cela pose un risque pour l’environnement.
Les écrous de verrouillage des tirants de direction peuvent ne pas être correctement serrés. Cela pourrait entraîner une perte de contrôle sur le véhicule, créant un risque d’accident.
En raison du contact de la conduite de carburant avec la carrosserie et les pièces en plastique, il peut y avoir une fuite de carburant à l’arrière du véhicule. Cela pourrait entraîner une perte de contact avec la route ou les usagers de la route à proximité du véhicule pourraient glisser, augmentant ainsi le risque d’accident.
Un couple incorrect sur le raccordement roue/essieu peut entraîner la perte de connexion entre une roue et l’essieu (avant et arrière), ou une rupture de la ligne de frein arrière ou une ouverture inattendue d’une porte pendant la conduite, ce qui augmente le risque de blessure.
Les poignées de porte extérieures ne ferment pas correctement les portes. Il y a un risque d’ouverture des portes pendant la conduite, ce qui augmente le risque d’accident.
La batterie haute tension a un décalage de tension cellulaire. Cela pourrait causer un incendie.
La batterie haute tension a un décalage de tension cellulaire. Cela pourrait causer le feu.
La conduite de carburant peut se frotter contre d’autres composants, ce qui entraîne des fuites de carburant, ce qui crée un risque d’incendie.
Le faisceau de câblage haute tension peut être défectueux. Cela pourrait entraîner un risque accru d’incendie.
Le frein arrière peut être défectueux, ce qui réduit les performances des freins de service, ce qui augmente le risque d’accident.
Les vis du boîtier de direction du véhicule peuvent avoir été mal serrées, ce qui peut entraîner une perte de commande de direction, augmentant ainsi le risque d’accident.
L’alimentation électrique du chauffe-eau peut s’éteindre trop tôt lorsque le véhicule est arrêté. Le combustible peut donc rester dans le chauffage, produisant de la fumée et des fuites de carburant. De plus, les informations sur la pression atmosphérique envoyées par le BSI à l’unité de chauffage de l’eau sont incorrectes, de sorte que l’unité n’est pas en mesure de fonctionner. Le combustible non brûlé peut rester à l’intérieur de l’appareil peut produire de la fumée lors de l’activation suivante et le carburant peut potentiellement fuir, ce qui augmente le risque d’incendie.
Le mécanisme de verrouillage de l’encoche de l’appui-tête au siège peut manquer. En conséquence, les appuis-tête avant ne seraient pas verrouillés et pourraient s’éjecter en cas de collision, ce qui augmenterait le risque de blessure.
Le système de détection de circuit ouvert sur le circuit haute tension peut être sursensible et pourrait inutilement couper le courant électrique. En conséquence, le véhicule peut perdre de l’énergie pendant la conduite, ce qui augmente le risque d’accident. De plus, il pourrait être impossible de redémarrer ou de déplacer le véhicule pendant plusieurs minutes.
Les composants de l’essieu arrière mal serrés peuvent entraîner la perte ou l’endommagement de plusieurs pièces (pouce pour la roue et le châssis, étrier de frein, fixation de l’essieu arrière, capteur ABS, boîtier de frein, support du boîtier de frein). Cela peut entraîner une perte de stabilité au volant, ce qui augmente le risque d’accident.
Une fixation inadéquate d’un faisceau de câblage peut entraîner une surchauffe de la lunette arrière, ce qui augmente le risque d’incendie.
Les anneaux inadéquats utilisés pour les protecteurs de panneaux de bascule peuvent les amener à se détacher et à tomber sur la route, ce qui représente un risque pour la circulation. Un contact peut se produire entre le tuyau d’aspiration et les parties environnantes. Cela peut entraîner une perte de l’assistance au freinage, ce qui augmente le risque d’accident. Les vis de verrouillage du capot sont insuffisamment serrées. En conséquence, le capot pourrait se détacher pendant la conduite, augmentant ainsi le risque d’accident.
Le filetage sur le boîtier de l’œil de remorquage a les mauvaises dimensions et l’œil ne peut pas être vissé les 7 à 8 tours requis. Lorsqu’il est remorqué, le véhicule peut être déconnecté du véhicule remorqué, ce qui pose un risque pour la circulation suivante.
L’étiquette VIN (numéro d’identification du véhicule) du fabricant affiche un poids incorrect. Cela peut entraîner un accident si le poids maximal autorisé est remorqué.
En raison d’une erreur dans le processus de fabrication, un court-circuit peut se produire dans la batterie située sous le capot avant. Cela pourrait augmenter le risque d’incendie pendant que le véhicule est chargé ou en marche.
Les logiciels utilisés dans les opérations après-vente entre octobre 2020 et janvier 2021 étaient incorrects. Cela peut conduire à des émissions d’oxydes d’azote (NOx) supérieures aux limites réglementaires. Les émissions excessives de NOx posent un risque pour l’environnement.
L’alimentation électrique et le logiciel pour le chauffage supplémentaire n’est pas correctement conçu et le chauffage peut s’éteindre trop tôt lorsque le véhicule est éteint, ce qui peut conduire à la présence de carburant dans le chauffage, produisant de la fumée et des fuites de carburant augmentant le risque d’incendie.
Le pignon extérieur de l’arbre d’entraînement droit peut se casser en raison d’un manque de traitement thermique pendant la fabrication de la pièce, ce qui peut entraîner une rupture dans l’arbre de transmission. Le moteur fonctionnera toujours, mais il n’y a pas de transmission de couple aux roues motrices, ce qui augmente le risque d’accident.
La broche de centrage du ressort de suspension arrière peut ne pas être soudée correctement. Cela pourrait conduire à détacher le ressort de suspension arrière, ce qui augmente le risque d’accident.
Les dents de la courroie de synchronisation peuvent s’épuiser prématurément en raison d’une tension dynamique excessive dans des conditions poussiéreuses. Par conséquent, le moteur peut décrocher à régime élevé et ne pas être en mesure de redémarrer, ce qui augmente le risque d’accident.
Nous avons détecté un défaut potentiel de qualité au niveau de la fourche de la draisienne Peugeot référence J12. En conséquence par mesure de précaution et de sécurité pour les utilisateurs nous avons décidé d’organiser un rappel volontaire.
La coupure du bouton de commande du système de retenue du frein à main pourrait être incorrecte. Par conséquent, le frein à main peut ne pas être correctement engagé lorsqu’il est utilisé, ce qui amène le véhicule à se déplacer spontanément lorsqu’il est stationné, ce qui augmente le risque d’accident ou de blessures aux contourneurs.
Le soudage de la barre de remorquage peut être défectueux. En conséquence, l’attelage de la remorque pourrait se rompre, augmentant ainsi le risque d’accident.
En raison d’une erreur dans le processus de fabrication, le rail du siège et la fixation de la ceinture de sécurité peuvent être défectueux. Cela entraînera une augmentation du risque de blessure en cas d’accident.
Les essieux tubulaires peuvent être défectueux et peuvent se fracturer. Cela modifiera les caractéristiques de direction et de conduite du véhicule, ce qui augmentera le risque d’accident.
La pédale d’embrayage du côté instructeur peut empiéter sur le faisceau de câblage du bloc chauffage/ventilation/climatisation (CVC). Par conséquent, le moteur de ventilation s’accélérera, ce qui entraînera un risque accru d’incendie.
L’attelage de la remorque peut être défectueux. Par conséquent, la remorque pourrait se détacher par inadvertance, augmentant ainsi le risque d’accident.
Le boulonnage des roues avant peut être incorrect. En conséquence, ils peuvent se détacher pendant la conduite de la voiture, ce qui augmente le risque d’accident.
Le boulonnage des roues avant peut être incorrect. En conséquence, ils peuvent se détacher pendant la conduite de la voiture, ce qui augmente le risque d’accident.
Le mécanisme de réglage du siège peut ne pas être pleinement opérationnel. Par conséquent, les sièges pourraient se déplacer en cas d’accident, ce qui augmente le risque de blessures.
Le frein de stationnement peut perdre son efficacité au cours de la durée de vie du véhicule. Cela augmentera le risque d’accident.
La couture des boucles arrière de la ceinture de sécurité pourrait être défectueuse. Cela affectera la fonction de protection de la ceinture de sécurité, ce qui augmentera le risque de blessure en cas d’accident.
Un composant interne de la pompe à vide dans le système d’assistance à la puissance de freinage pourrait être défectueux. Au fil du temps, cela pourrait entraîner une perte d’assistance au freinage, augmentant le risque d’accident.
Les véhicules touchés peuvent avoir une fissure dans les mâchoires de direction arrière. Cela pourrait entraîner une perte de contrôle sur le véhicule ou une altération de la stabilité au volant, ce qui pourrait augmenter le risque d’accident.
La pompe à vide peut être endommagée par l’abrasion du matériau de la courroie de cog. Par conséquent, l’assistance au freinage pourrait être réduite ou perdue, augmentant ainsi le risque d’accident.
La pompe haute pression n’a pas été serrée au moteur avec le bon couple. Par conséquent, le carburant peut s’écouler sur la route, ce qui pose un risque pour la circulation suivante.
Les tuyaux de frein de l’essieu arrière peuvent être endommagés en entrant en contact avec les jantes de roue. Cela peut entraîner une fuite de liquide de frein, ce qui augmente le risque d’accident.
Le sous-cadre peut corroder et fracture en raison d’un traitement antirouille défectueux. Cela peut entraîner une perte de contrôle sur le véhicule, ce qui augmente le risque d’accident.
L’alignement de la roue de l’essieu avant peut être incorrect. Il peut en résulter une conduite instable du véhicule, ce qui augmente le risque d’accident.
Les tiges de voie peuvent être endommagées lorsqu’elles sont sous charge. Cela peut entraîner une perte de stabilité au volant, ce qui augmente le risque d’accident.
Les tuyaux de frein arrière peuvent avoir été incorrectement fixés et peuvent être endommagés. Cela nuira aux performances de freinage, ce qui augmentera le risque d’accident.
Certaines vis de fixation de l’essieu arrière pourraient se briser, ce qui a entraîné une perte de contrôle sur le véhicule et une perte de contrôle des roues arrière.
Les ceintures de sécurité n’ont pas été fixées correctement. Cela affectera leur fonction de protection, ce qui augmentera le risque de blessure en cas d’accident. De plus, les câbles de terre mal fixés peuvent causer la défaillance du programme de stabilité électronique (ESP) et augmenter le risque d’incendie.
La résistance mécanique de l’accélérateur de freins n’est pas conforme aux spécifications, ce qui peut entraîner une détérioration du fonctionnement de l’assistance au freinage. En conséquence, les performances de freinage seront réduites, ce qui augmentera le risque d’accident.
Les fixations des amortisseurs arrière ne sont pas bien serrées. Par conséquent, les amortisseurs pourraient tomber pendant que le véhicule est en mouvement, ce qui augmente le risque d’accident pour le trafic entrant.
Les boulons qui fixent l’attelage de la remorque peuvent se casser. Par conséquent, la remorque sera détachée, ce qui augmentera le risque d’accident.
Les boulons des ceintures de sécurité ne sont pas correctement vissés. Cela peut nuire à l’effet de retenue des ceintures de sécurité, ce qui augmente le risque de blessure en cas d’accident.
Les arcs de roue avant peuvent être mal scellés, ce qui permet d’infiltrer l’humidité. Cela peut causer un dysfonctionnement des composants électroniques tels que les airbags.
Les tuyaux de frein arrière peuvent être fixés de manière incorrecte et peuvent être endommagés. Cela nuira aux performances de freinage, ce qui augmentera le risque d’accident.
Les étriers de frein arrière peuvent être défectueux. Cela nuira au fonctionnement du frein de stationnement, ce qui augmentera le risque d’accident.
Le siège passager peut ne pas être correctement fixé. Par conséquent, le dossier du siège peut ne pas fournir un soutien suffisant en cas d’accident, ce qui augmente le risque de blessure.
La colonne de direction ne peut pas être fabriquée conformément aux spécifications. Cela peut entraîner une défaillance de la direction et une perte de contrôle sur le véhicule, ce qui augmente le risque d’accident.
La connexion de l’essieu arrière peut être défectueuse. Cela peut affecter la stabilité de la conduite et augmenter le risque d’accident.
Les enjoliveurs de timonerie avant peuvent être insuffisamment fixés. En conséquence, ils peuvent se détacher en mouvement, ce qui représente un risque pour le trafic suivant.
Une conduite de carburant peut être défectueuse. Par conséquent, il pourrait fuir du carburant, ce qui, en présence d’une source d’inflammation, pourrait provoquer un incendie ou augmenter le risque d’accident à la suite de la circulation.
L’eau peut s’écouler dans l’intérieur du véhicule. Par conséquent, le bon fonctionnement des coussins gonflables peut être altéré, ce qui augmente le risque de blessure en cas d’accident.
Les deux boulons qui fixent l’attelage de la remorque peuvent se casser. Par conséquent, la remorque sera détachée, ce qui augmentera le risque d’accident.
La ceinture de sécurité avant du passager est défectueuse. Par conséquent, sa fonction de retenue sera altérée, ce qui augmentera le risque de blessure en cas d’accident.
Un mauvais réglage de l’étalonnage du moteur peut amener le niveau d’oxydes d’azote (NOx) des gaz d’échappement à dépasser les limites réglementées. Les oxydes d’azote sont nocifs pour la santé humaine et l’environnement.
Les vis de fixation de l’essieu arrière peuvent être défectueuses et peuvent se briser. Cela peut entraîner la perte de l’essieu arrière pendant la conduite, ce qui augmente le risque d’accident.
Le couvercle de la pédale de frein peut soudainement se détacher. Cela peut entraîner une perte d’adhérence du pied du conducteur sur la pédale et une perte momentanée des performances de freinage en raison de l’effet de surprise, ce qui augmente le risque d’accident.
La partie inférieure de la ceinture de sécurité sur les sièges arrière ne peut pas être fixée.
En raison d’un moteur mal étalonné, le filtre à particules diesel (DPF) pourrait être endommagé.
Le support du contrepoids situé sous le plancher arrière peut se fissurer au fil du temps et se casser.
Les soudures de tige du moteur du côté droit sont défectueuses et pourraient se briser.
Composant défectueux possible de la pompe à vide du système d’assistance au freinage.
Le faisceau de câblage du dispositif de maintien de la tension (DMTR) peut avoir été mal serré, ce qui peut causer la rupture de l’appareil.
La colonne de direction peut avoir été incorrectement fixée à l’arbre du système de direction du véhicule.
La résistance à l’adhésif utilisée pour installer le vitrage de toit ouvrant sur le cadre extérieur peut diminuer en fonction de la température et du degré d’humidité.
En raison de la conception inappropriée du tendeur dynamique de la ceinture accessoire, les efforts de résistance au glissement augmenteront au fil du temps, ce qui peut entraîner des fissures dans la zone de la sangle de tension.
En raison d’un joint d’étanchéité sous-performant dans le circuit de frein avant, le liquide de frein peut s’échapper.
Les écrous de fixation des roues peuvent avoir été insuffisamment serrés.
En raison de la non-conformité de l’assemblage du piston, le mécanisme de réglage de l’étrier de frein arrière pourrait être défectueux.
L’essieu de l’étrier de frein de stationnement n’a pas été correctement scellé et risque de corroder.
Il se peut que le bouchon de la galerie d’huile du cylindre-logement n’ait pas été correctement serré.
La voiture a une version incorrecte du logiciel du moteur, ce qui entraîne des erreurs dans la stratégie de refroidissement et un mauvais fonctionnement du système d’avertissement «haute température» du moteur.
La fourgonnette a une version incorrecte du logiciel du moteur, ce qui entraîne des erreurs dans la stratégie de refroidissement et un mauvais fonctionnement du système d’avertissement «haute température» du moteur.
Le support d’attelage de remorquage peut se déformer lorsqu’il est placé sous pression maximale.
Plusieurs éléments du châssis peuvent ne pas être correctement serrés.
Les unités de commande des coussins gonflables pourraient avoir subi un choc lors du transport vers l’usine de montage du véhicule, ce qui pourrait causer une défaillance interne.
L’eau peut entrer dans le mécanisme d’évent du moteur d’essuie-glace avant.
Les boulons qui fixent la barre de remorquage peuvent ne pas être correctement serrés.
L’essieu de la roue avant peut être mal serré.
Les vis d’ancrage de l’alternateur et du compresseur de climatisation peuvent ne pas être serrées au bon couple.
Une surchauffe du moteur peut entraîner une fuite d’huile.
Il pourrait y avoir un contact entre un tuyau de carburant et l’écran aérodynamique situé sous le réservoir de carburant.
Un élément interne des serrures de porte pourrait être défectueux.
Il pourrait y avoir un défaut avec le relais de puissance de l’unité de commande du moteur.
Un défaut concernant une partie usinée du moteur pourrait entraîner une perte de puissance.
Une pièce moteur peut ne pas fonctionner correctement, ce qui entraîne une perte de puissance.
Il y a contact entre un tuyau de carburant et l’écran aérodynamique situé sous le réservoir de carburant. Avec le temps, cela pourrait causer une fuite de carburant.