Rappels concernant YAMAHA
Quelques statistiques
- Nombre de rappel chez YAMAHA
- 9
- Date du dernier rappel
- 11/08/2023
- Nombre de rappel ces 7 derniers jours
- Aucun
Derniers rappels

L’aide «Standing Assist» peut fonctionner mal lorsqu’elle est activée. Cela peut faire tomber le cavalier et être blessé.

Initialement, les supports de guidon n’étaient pas assemblés correctement et la réparation ultérieure était incomplète. Cela pourrait entraîner un desserrage des boulons pendant l’utilisation du véhicule, ce qui peut entraîner une perte de contrôle du véhicule, créant un risque d’accident et de blessures.

Le réservoir droit peut fuir du carburant sur la route, ce qui présente un risque pour la circulation suivante et pour l’environnement.

Un montage inadéquat du tuyau de frein arrière en métal sur le châssis peut le frotter contre l’arbre d’entraînement avant et l’usure. Cela peut causer des fuites de liquide de frein sur la route, ainsi qu’une perte de contrôle du véhicule, ce qui augmente le risque d’accident. La fuite de liquide présente un risque pour l’environnement.

Une erreur de programmation dans l’unité de commande du moteur peut entraîner l’éclairage de l’avertissement de mauvais fonctionnement du moteur et la coupure du moteur. Par conséquent, la réponse de la manette des gaz sera défectueuse, ce qui augmente le risque d’accident.

Le système d’assistance permanente (frein de stationnement) ne se relâche pas immédiatement après la désactivation et continue de bloquer la suspension avant, ce qui entraîne un risque pour l’utilisateur de tomber et de subir des blessures.

Un liant de câble mal monté sur le faisceau de câblage de l’interrupteur d’adhérence indicateur peut faire en sorte que l’indicateur ne clignote pas lorsque l’interrupteur est activé. Cela peut confondre d’autres participants à la route, ce qui crée un risque d’accident.

Lors du premier assemblage en usine des supports supérieurs de guidon, l'orientation des supports supérieurs n'était pas conforme mais sans changement des vis de serrage qui peuvent avoir été déformées

le cheminement du faisceau électrique au niveau de la colonne de direction pourrait être incorrect. un mauvais cheminement pourrait causer des dommages ou une usure anormale du faisceau électrique lors de la conduite